Choix d’hébergement : opter pour un gîte

Lorsqu’on part en vacances, on peut avoir un peu de difficultés à choisir parmi les différents hébergements. Opter pour un gîte est un excellent choix, les avantages sont particulièrement nombreux.

Qu’est-ce qu’un gîte ?

Un gîte est une habitation indépendante, louée par son propriétaire le temps de vos vacances. Le principe n’est pas comme celui des chambres d’hôtes sachant que les locataires n’ont pas de contact avec le propriétaire : ils voient généralement le propriétaire seulement à leur arrivée et lors de la remise des clés. Ils arrivent et occupent les lieux et décident de l’heure de leur repas qu’ils préparent eux même. Le gîte est d’ailleurs équipé de tous les appareils nécessaires pour la préparation des repas ainsi que la vaisselle. Il est aussi doté de machine à laver permettant au locataire de se charger de leur lessive quand ils le souhaitent. En gros, les locataires font comme chez eux, ils s’occupent de tout comme à la maison. Les services proposés par le propriétaire sont généralement moindres par rapport à une chambre d’hôte ou une chambre d’hôtel classique.

Les avantages d’opter pour un gîte

Le plus grand avantage d’opter pour un gîte se trouve au niveau des tarifs. Ce type d’hébergement est bien moins cher par rapport à une chambre d’hôte ou une chambre d’hôtel classique. Si le prix moyen d’une chambre d’hôtel à la nuitée est d’environ 90 euros, la chambre d’hôte est d’environ 45 euros, contre la moitié pour un gîte. Ce type d’hébergement convient parfaitement à un long séjour surtout si vous partez en vacances avec toute votre tribu. Les gîtes d’aujourd’hui peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes, voire plus suivant le nombre de couchage demandé. Privilégiez les gîtes quand vous avez envie de cuisiner, de faire votre lit, de nettoyer l’habitation vous-même…En gros, profitez d’un moment d’intimité en famille lorsque vous optez pour un gîte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*