Découvrir la richesse culturelle de l’Uruguay

L’Uruguay est un pays du sud-est de l’Amérique du Sud délimité par le Brésil au nord et l’Argentine à l’ouest. Ce qui lui constitue un atout de grande valeur. La zone du Rio Uruguay appartient à ses territoires occidentaux. Sa capitale Montevideo est aussi son principal port et donc, son centre économique. Au sud, le territoire uruguayen se compose de plaines vallonnées herbeuses et, au nord et au nord-ouest, d’un plateau de faible altitude. Ce pays est désormais une nouvelle destination touristique qui mérite considérablement vos détours.

Admirez ses faune et flore

L’Uruguay possède une faune et une flore très variées. Elles sont clairement visibles dans la capitale. Pour apprécier pleinement ces multiples variétés, il y a deux destinations intéressantes : les parcs Rodó et Prado. Le premier est situé à proximité des plages et offre des cours d’eau, des tables d’échecs et même un bon choix de voies d’escalade naturelles avec équipements. Le second est plus au nord et abrite un potager de plantes. A deux pas du Prado Park se trouve Los Yuyos. C’est là que vous allez déguster l’une des meilleures grillades du pays et des boissons alcoolisées obtenues à partir des cannes à sucre.

Des magnifiques plages sont à votre disposition

Les plages du Río de la Plata sont situées au sud, mais ce n’est pas vraiment pratique pour une visite et une bonne dose de baignade. Il est donc préférable de se rendre sur les plages à l’est qui sont plus grandes et beaucoup plus propres. Il y a aussi celle de Pocitos, qui vous propose un superbe équilibre, une grande demi-lune avec des vagues et des ballons de football. Les plages de Carrasco sont aussi très impressionnantes. Mais quel que soit votre choix, le maté, qui est la boisson traditionnelle la plus populaire en Amérique du Sud est un must. Au plaisir de l’essayer, les habitants de la région sauront adorer ce courage !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*