L’Indonésie et ses charmes

L’Indonésie est un archipel qui rassemble plus de 10 000 îles. C’est le plus grand archipel du monde entier. Oser dire qu’on a fait le tour de l’Indonésie serait alors une attitude bien prétentieuse. Par contre, peu importe les endroits qu’on a vu ou qu’on souhaite de découvrir en Indonésie, on peut être sûr de retrouver ces 3 principaux coups de cœur : la culture, la gentillesse et la beauté naturelle des volcans.

Des cultures authentiques

La première chose qu’on remarque et qui est particulièrement appréciable en Indonésie c’est la diversité de la culture. En effet, chaque île (ou chaque groupe d’îles) possède leur propre identité ainsi que leur propre culture. À titre d’exemple, la religion musulmane est celle qui est la plus pratiquée au Java. À Bali par contre, il y a plus d’hindouistes. Bien entendu, ce n’est qu’un détail parmi tant d’autres.

Une gentillesse remarquable

Les Indonésiens, peu importe leurs origines (Timor, Java, Bornéo, Bali ou autres,) sont gentils par nature. Ils sont très souriants. En effet, leur sympathie se remarque immédiatement dès qu’on pose les pieds en Indonésie. De plus, cette gentillesse se ressent à tous les niveaux et dans tous les services. Que l’on entre dans un établissement hôtelier étoilé ou dans une simple petite auberge, la serviabilité des gens est la même. D’ailleurs, à force de côtoyer les locaux, on finit aussi par devenir une personne gentille si on ne l’est pas encore.

Des volcans en action

Certes, les dégâts engendrés par les volcans sont désastreux. Toutefois, il faut aussi reconnaître que ce n’est pas n’importe où qu’on puisse admirer cette véritable puissance de la nature dans son état brut. L’Indonésie est une terre des volcans. On peut se laisser impressionner par le grandement et la fumée crachée des volcans depuis l’archipel des Moluques à l’est jusqu’à l’île de Sumatra à l’ouest. Il y a entre autres les volcans de Sibayak, Sinabing, Krakatau, Semeru, Bromo, Agung, Batur, etc. Le spectacle est à la fois extraordinaire et apeurant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*