Voyage à Queensland : que faire et voir à Cairns ?

Se trouvant au nord de la Grande Barrière de Corail, Cairn l’est une des principales villes de l’état Queensland, en Australie. Elle se distingue par ses paysages d’exception, son passé ainsi que ses cultures. Pleine d’exotisme, cette localité pourrait être votre prochaine destination. Sur place, vous aurez de nombreuses activités à faire.

Apprécier la beauté de la Grande Barrière de Corail

Composée de 3000 récifs et de 600 îles, la Grande Barrière de Corail est une merveille qui se trouve à proximité de Cairn. Vous pourrez profiter de votre passage dans cette ville de Queensland pour vous balader dans cette vaste étendue de mer où l’eau est à la fois transparente et peu profonde. Ceux qui aiment la navigation d’île en îles seront aux anges. La plupart de ces terres sont inhabitées. Vous aurez l’occasion de vous prendre possession d’une plage de sable blanc totalement déserte pendant votre passage. Ceux qui aiment la plongée seront également servis. La pêche et les randonnées pédestres sont également à prévoir. A ce titre, traverser la forêt tropicale de Daintree, non loin de Cairn sera une expérience unique. Vous y verrez les très rares kangourous arboricoles.

Mieux découvrir la culture aborigène

La culture aborigène tient une place importante en Australie. Cet engouement pour les peuples qui ont vécu en Océanie avant l’arrivée des colons est très encore plus marqué à Cairn. Outre les vestiges du passé, les arts autochtones sont également à l’honneur. Des théâtres et des spectacles en tout genre vous seront proposés à un endroit situé à une vingtaine de minutes du centre-ville. Parfois, des croisières qui reprennent l’itinéraire des anciennes expéditions sont organisées. Diverses animations, notamment des ateliers pour apprendre à jeter une lance ou à pêcher à la manière des aborigènes sont organisés à l’attention des touristes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*