Voyager au Japon : comment se fondre dans le paysage ?

Au printemps ou en été, un voyage au Japon a le vent en poupe ces dernières années. Geek ou non, fans de cosplay ou non, ou même ceux en quête d’une nouvelle culture à découvrir, les touristes sur place se déclinent en plusieurs sortes. Vous aurez moins de mal à vous trouver une catégorie.

Des vêtements atypiques dans les rues de Tokyo

Tokyo est LA destination idéale pour ceux qui sont fans de mangas et de culture nippone. Ici, vous pouvez ressortir vos tenus de mangas, le cosplay a envahi les rues. Des coiffures délirantes, des vêtements de couleur : vous aurez l’impression de vivre dans l’univers des mangas. De quoi mettre à l’aise les Geeks.
Pour vous fondre dans la masse, vous n’avez pourtant pas besoin de vous habiller comme des personnages de mangas. Des vêtements atypiques et de couleurs voyantes suffiront amplement.

La mode à la japonaise

La mode japonaise n’est pas la même que celle de Paris. Certes, quelques influences occidentales sont remarquées dans certaines tenues. Mais dans un pays, considéré pourtant comme très traditionaliste, les tenues sont ici plutôt cours pour les femmes. Les talons hauts, et les bas ultras longs sont encore tendance dans ce pays. C’est d’ailleurs ce qui fait son authenticité.
Tout est dans l’originalité. Ce peut être dans le choix des couleurs que des accessoires, voire même des coiffures. C’est un véritable paradis pour ceux aux looks un peu atypiques.
Pour les hommes, la mode occidentale reste de rigueur sur place. On ne porte plus les costumes traditionnels que pendant les évènements importants. Costumes cravates, jean et autre sont les plus tendances.

Garder son look de touriste

Vous n’avez cependant pas besoin de vous fondre carrément dans la masse pour profiter du Japon. D’ailleurs, la majorité des touristes qui y vont ont gardé leur look. Il faut dire que porter 15 cm de talon n’est pas très pratique pour visiter la ville et les principaux sites touristiques du pays.
Et dans une société où les produits high-techs ont pris énormément de place, avoir un simple appareil photo autour du cout peut vous aider à vous fondre dans la masse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*